Ecuries d'Amilly.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth Delacours

Elisabeth Delacours


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Âge : 15 ans
Galop : Galop 6
Date d'inscription : 08/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 18:04

Elisabeth entrait dans la carrière de dressage avec Qualin, le sol de la carrière n'était pas trop boueux et n'était pas gelé, donc c'était bon. Aujourd'hui, elle allait travailler le dressage logique puisqu'on est dans la carrière de dress' ^^' avec Qualin. Elle fermait la porte de la carrière derrière Qualin, puis elle l'emmenait au milieu, elle ressanglait, étirait les antérieurs du selle français et descendait les étriers. Puis elle montait et faisait marcher le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
« Elise Leval.

« Elise Leval.


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Âge : 14 ans
Galop : Galop 6 =P
Date d'inscription : 03/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 18:13

    Elise arrivait peu de temps après avec Quelia.
    - Bonjour Elisabeth, je peux monter avec toi ?
    Elle sourit, elle espérait que ça ne la dérangerait pas, surtout qu'avec Quelia, elle aurait besoin de conseils pour dresser. Bref, elle attendit la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 18:54

    Maxime sortit de l'écurie avec Orphée. Celle-ci se redressa.
    - Ah t'as la patate aujourd'hui ?
    Maxime caressa Orphée, puis marcha a côté d'elle jusqu'à la carriére de dressage apparemment occupée. Elise attendait devant la carriére. Maxime décida d'aller voir s'il il pourrait monter avec elles.
    - Salut les filles, je peux monter avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Delacours

Elisabeth Delacours


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Âge : 15 ans
Galop : Galop 6
Date d'inscription : 08/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 19:08

Elisabeth voyait Elise arriver, elle lui demandait si elle pouvait venir. Elisabeth allait répondre lorsque Maxime arrivait pour demander la même chose.
- Bien sûr, venez !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 19:13

    Maxime souris puis entra dans la carriére derrière Élise. il referma la porte. Il fit marcher Orphée sur la piste intérieur puis arrêta la ponette au milieu. Maxime était petit, il faisait juste quelques centimètres de plus qu'Orphée. Maxime resangla, descendit les étriers puis monta sur la ponette avec un cube. Il la laissa d'abord marcher rêne longue tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Delacours

Elisabeth Delacours


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Âge : 15 ans
Galop : Galop 6
Date d'inscription : 08/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 19:18

Elisabeth remontait peu à peu sur ses rênes pour reprendre du contact. Elle gardait ses talons au contact, pour prendre l'impulsion de l'arrière main et pour que Qualin vienne engager ses postérieurs, puis elle commençait à jouer dans des doigts.
- Vous allez travailler quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 19:26

    - Je sais pas trop encore. Souvent je décides aprés la détente. Mais je penses que je vais travailler les cessions. Et toi ?
    Maxime souris, puis remonta sur ses rênes. il demanda à Orphée s'avançait. rapidement la ponette vint engager les postérieurs. Maxime souris puis attendit que la ponette soit dans un bon pas et un bon rythme pour commencer à décontracter doucement, pour qu'Orphée vienne s'arrondir.
Revenir en haut Aller en bas
« Elise Leval.

« Elise Leval.


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Âge : 14 ans
Galop : Galop 6 =P
Date d'inscription : 03/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 21:02

    Elise sourit et resangla. Elle monta sur un cube et monta sur Quelia. Elle chaussa ses étriers et fit marcher la ponette.
    - Bah, moi, j'sais pas trop.. J'vais essayer de travailler sa soumission, c'est pour ça que j'ai mi un gogue.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 21:16

    - Okay
    Maxime souris, puis une fois qu'Orphée était dans un bon rythme il commença à décontracter tout en accompagnant le pas de la ponette pour ne pas la bloquer dans son balancier. Avant tout il recherchait du mouvement en avant, la ponette engageait pour l'instant bien. Maxime la gratouilla, il remonta un tout petit peu sur la longueur de ses rênes pour avoir les mains plus devant lui et continua d'accompagner. Il travailla l'incurvation avec les postérieurs qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Delacours

Elisabeth Delacours


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Âge : 15 ans
Galop : Galop 6
Date d'inscription : 08/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 21:24

Qualin venait rapidement céder, Elisabeth le gratouillait puis elle l'incurvait. L'hongre ne savait pas faire grand chose en dressage, mais les choses qu'il savait faire, il les faisaient bien.
- Ok, moi je vais travailler le pli à l'extérieur déjà, parce qu'hier j'ai remarqué qu'il avait un peu de mal, et si il y arrive rapidement, je travaillerais un peu sur les déplacements de hanches, j'ai pas encore eu l'occasion de voir si il les faisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 21:28

    - Okay
    Maxime se concentra ensuite dans son travail. Orphée dérapait un peu des hanches, il recula alors sa jambe extérieur pour les lui tenir. Maxime la caressa quand elle les tint toute seule.

    - Bien Orphée !
    Il travailla ensuite les arrets, il lui demandait de venir engager les 2 postérieurs et de céder dans le départ, tout en y allant doucement, progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Delacours

Elisabeth Delacours


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Âge : 15 ans
Galop : Galop 6
Date d'inscription : 08/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 21:39

Elisabeth demandait à Qualin de décrire un cercle, tout en gardant les hanches et le bout du nez à l'intérieur, donc en étant incurver, le cheval était bien rond, Elisabeth le caressait. Puis, elle décrivait un doublé dans la largeur où elle allongeait le pas de Qualin, en prenant l'impulsion de l'arrière main, Elisabeth gratouillait le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyVen 13 Fév - 21:44

    Maxime changeait de main régulièrement. Il demandait du poney de passer le postérieur sous lui dans chaque courbe et de s'incurver. Orphée était attentive et avançait bien. Maxime la caressa. Après 5mn de détente au pas aux 2 mains, maxime prit le trot. Il trotta enlevée, et demanda tout de suite à Orphée d'avancer. La ponette vint s'engager. Maxime veillait à ce qu'elle ne s'encapuchonne pas, il la travaillait sur des rênes longue pour qu'elle vienne baisser l'encolure et montait le dos. Puis après quelques minutes aux 2 mains il remonta sur ses rênes et reprit le travail de l'incurvation, d'abord les postérieurs puis on recherche la rondeur. Maxime caressait souvent la ponette qui semblait plutôt motivée aujourd'hui ! Il travailla ensuite sur des transitions trot / pas / Trot, et trot / pas / arret / pas / trot.
Revenir en haut Aller en bas
« Beverly Miller.
Directrice
« Beverly Miller.


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Âge : 20 ans.
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 09/12/2008

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptySam 14 Fév - 13:12

    Beverly sortit de l'écurie avec Midnight. Elle s'approchait de la carrière de dressage, quand elle remarqua qu'il y avait déjà quasiment tout les élèves.
    - Je peux m'incruster ? Razz Lança Beverly en souriant. Midnight avait les oreilles bien dressées, observant les chevaux.
    - Ah oui, ne vous collez pas trop, enfin pas ceux qui ne sont pas de la même écurie, ils ne se connaissent pas donc.. Lança Beverly en souriant à nouveau et en caressant Midnight qui commençait à s'impatienter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Delacours

Elisabeth Delacours


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Âge : 15 ans
Galop : Galop 6
Date d'inscription : 08/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptySam 14 Fév - 13:16

Elisabeth était présente physiquement mais parcontre, son âme était partit trèèèès loin. En effet, elle ne demandait pratiquement rien à son cheval qui manquait maintenant beaucoup d'impulsion. Et puis, un chien sortait rapidement d'un buissons lorsque Qualin passait à côté. Le cheval faisait un écart, Elisabeth complêtement dans ses pensées, n'essayait même pas de rester en selle et tombait lamentablement au sol, restant coucher, sans même essayer de se relever. Pourquoi ? Car elle pensait toujours à ses parents. Si elle ne serait pas venue ici, elle aurait pus passer plus de temps avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptySam 14 Fév - 21:09

    Maxime était concentrée quand il entendit une personne parlait
    - Ah euh oui venez !
    Maxime repassa au pas après avoir travailler au trot. il laissait la ponette rêne longue. Qualin fit un écart et Elisabeth tomba, Orphée fit de même et fit un bel écart. Maxime tint et caressa la ponette
    - Bah alors ? Sa va Elisabeth' ?
Revenir en haut Aller en bas
« Elise Leval.

« Elise Leval.


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Âge : 14 ans
Galop : Galop 6 =P
Date d'inscription : 03/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptySam 14 Fév - 22:45

    Elise avait branché le gogue et commençait sa détente au trot. Elle fit un cercle et incurva Quelia, qui se mit en place et engagea ses postérieurs. La jeune fille aperçut Elisabeth part terre, avec Maxime. Elle alla vers Qualin, descendit et rejoint ses amis à pied avec les deux chevaux.
    - Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyDim 15 Fév - 10:47

    Maxime regardait Élisabeth, il continuait de marcher la ponette rêne ajustés en attendant de voir comment allait Élisabeth La jeune fille semblait à l'ouest, elle devait surement penser à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
« Beverly Miller.
Directrice
« Beverly Miller.


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Âge : 20 ans.
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 09/12/2008

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyDim 15 Fév - 14:58

    Beverly observait Elisabeth en écarquillant les yeux. Elle se tourna vers un palefrenier qui passait par là et lui demanda de s'occuper de Midnight et de le monter pour aujourd'hui. De toute évidence Elisabeth n'allait pas bien. Beverly courait & s'accroupit à ses côtés.
    - Ça ne va pas Elisabeth ? Murmura Beverly doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Delacours

Elisabeth Delacours


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Âge : 15 ans
Galop : Galop 6
Date d'inscription : 08/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyDim 15 Fév - 15:05

Elisabeth éclatait en sanglot, pendant un instant, elle était comme déconnectée du monde. Puis, elle essayait de sécher ses larmes, qui malheureusement continuait à couler. Pourtant, elle faisait tout pour les cacher, les refouler. Elle avait tellement honte de pleurer devant les autres. Parce que pleurer, c'était seulement les faibles qui le faisaient...
- Non, ça va pas. Je... Je veux partir ! Je ne veux plus être séparée de ma famille... Je suis déso-désolée... Je-je ne pourrais plus continuer comme ça.
Les parents d'Elisabeth avaient été sa seule source de bonheur, mise à part les chevaux, alors maintenant qu'ils n'étaient plus là du tout, au fond... elle se demandait si elle pouvait encore continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
« Beverly Miller.
Directrice
« Beverly Miller.


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Âge : 20 ans.
Galop : Galop 7.
Date d'inscription : 09/12/2008

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyDim 15 Fév - 15:48

    - Je.. Je comprends. Tu sais qui appeler pour venir te chercher ? Demandait Beverly tristement, mais elle comprenait le geste d'Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
« Elise Leval.

« Elise Leval.


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Âge : 14 ans
Galop : Galop 6 =P
Date d'inscription : 03/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyDim 15 Fév - 15:57

    Elise restait muette. L'aventure commençait tout juste et Elisabeth allait déjà les quitter. C'était compréhensible, mais difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Delacours

Elisabeth Delacours


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Âge : 15 ans
Galop : Galop 6
Date d'inscription : 08/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyDim 15 Fév - 16:03

Elisabeth acquièsçait d'un signe de tête. Elle se levait, en grimaçant. Mine de rien, elle s'était quand même fait mal. Elle s'approchait de Qualin qui s'était arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Leforestier

Maxime Leforestier


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 30
Âge : 15 ans
Date d'inscription : 02/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyDim 15 Fév - 16:21

    Maxime regardait Élisabeth. L'histoire commençait tout juste, Maxime comprenait qu'elle voulait partir, il ne dit rien. Bien sûr il aurait pu la retenir, mais il ne la connaissait pas vraiment et elle était libre de ses choix. Peut être faisait-elle une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
« Elise Leval.

« Elise Leval.


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 29
Âge : 14 ans
Galop : Galop 6 =P
Date d'inscription : 03/02/2009

~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] EmptyDim 15 Fév - 19:09

    Elise laissa Qualin avec Elisabeth, et la regarda tristement. Elle remonta en selle, et ne dit mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty
MessageSujet: Re: ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]   ~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Elisabeth et Qualin. [ 13 Février ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Box de Qualin de Georgette. [ Elisabeth D. ]
» ~ Evaluation Elisabeth & Qualin.
» ~ Elisabeth.
» ~ Elisabeth.
» ~ Elisabeth.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecuries d'Amilly. :: Terrains d'entraînements. :: ~ Carrière de dressage.-
Sauter vers: